Informations pratiques

Tarifs

Les chambres particulières et doubles sont classées selon les installations et services qu’elles offrent. 3 types de chambre sont proposés :

Plus, comprenant WC, lavabo, lit médicalisé, frigo et TV écran plat

Supérieure, comprenant WC, lavabo, lit médicalisé, frigo, TV écran plat et douche accessible aux personnes à mobilité réduite.

Privilège, comprenant WC, lavabo, douche, lit médicalisé, TV et kitchenette (évier, frigo, armoire de rangement sans point chauffe).

 Chambre particulièreChambre double
Plus47,39€ I37,99€ II
Supérieure51,15€ III41,73€ IV
Privilège 45,96€ V

La convention d’hébergement détaille ce qui est compris ou non dans le prix d’hébergement.

Les frais portés en compte sur la facture, où la maison de repos n’est qu’un intermédiaire, sont considérés comme des débours (prestation de médecin, pédicure, coiffeur, pharmacie, lavoir,etc).

Les suppléments pouvant être portés en compte sont les suivants :


SupplémentCaractéristiquesPrix Raccordement téléphone en chambre1Première mise en service10,00€ Téléphone en chambre2Accès au service téléphonique en chambre10,00€/mois Coût des communications3Prix selon la facturation du fournisseurSelon fournisseur Petit magasin4Les achats au « Petit magasin », à savoir :

- Les articles de beauté et de toilette tels que : savon, shampoing, rasoir, mousse à raser, dentifrice, brosse à dents, boîte à dentier, gants de toilette, essuies, eau de Cologne, déodorant, coton-tige, Stéradent, lingettes, peigne, mouchoirs

- Vêtements et chaussures (sur demande expresse du résident)

- Nourriture : biscuits et bonbons

- Autres : piles, réveil
Articles facturés avec 20% de marge par rapport au prix du fournisseur Location frigo5Comprenant son utilisation et son entretien par le personnel de la maison de repos50,00€/mois Location télévision6Comprenant son installation initiale, son utilisation et l’accès au chaîne de base de télédistribution au prix 40,00€/mois Fixation/enlèvement télévision7Appartenant au résident au mur de sa chambre. Ce service inclut la main d’œuvre mais ne comprend pas le matériel de fixation. A payer lors de la fixation et lors de l’enlèvement 50,00€ Gestion du courrier8 Cat 1 : Forfait mensuel de gestion du courrier durant l’hébergement du résident incluant la réception, le tri, le conditionnement dans une nouvelle enveloppe, l’adressage et les frais de timbre pour l’envoi. Ce service ne limite pas le nombre de courriers traités.
Cat 2 : Forfait de gestion du courrier après la fin de la convention d’hébergement incluant la réception, le tri, le conditionnement dans une nouvelle enveloppe, l’adressage et les frais de timbre pour l’envoi. Ce service ne limite pas le nombre de courriers traités.
Cat 3 : Forfait de gestion d’un courrier incluant sa réception, son tri, son conditionnement dans une nouvelle enveloppe, son adressage et les frais de timbre pour l’envoi.
40,00€/mois
80,00€/forfait
5,00€ /par courrier
Envoi d’un courrier9ENVOI D’UN COURRIER pour le compte du résident. Ce service inclut son conditionnement dans une enveloppe, son adressage et les frais de timbre pour l’envoi. 5,00€/par courrier Débarrassage d’une chambre10 Cat 1 : Débarrassage complet d’une chambre
Cat 2 : Débarrassage de mobilier (exemple : fauteuil, TV, frigo, lit, armoire, table, chaise, etc …)
Cat 3 : Débarrassage de matériel (exemple : tribune, chaise roulante, panier à linge, etc …)
Cat 4 : Débarrassage d’effet personnel de petite taille (exemple : vêtement, produit de toilette, etc …)
300,00€
100,00€/pièce
50,00€/pièce
10,00€/pièce

Tous ces suppléments seront facturés au résident suite à sa demande ou celle de son représentant.

Pour le service débarrassage, il y a lieu de préciser :

Conditions de facturation du service :
- sur demande du résident/représentant
- ou dans le cas où la direction reste sans nouvelle pendant plus de 5 jours (après le jour de fin de la convention d’hébergement) de la part du résident/représentant.
- ou dans le cas où le résident/représentant estime avoir débarrasser la chambre mais qu’il y a laissé des effets, matériel, mobilier personnels
- ou si un résident/représentant n’est pas capable d’organiser le débarrassage.


I Autorisation de l’AVIQ en date du 19/01/2018
II Autorisation de l’AVIQ en date du 19/01/2018
III Autorisation de l’AVIQ en date du 19/01/2018
IV Autorisation de l’AVIQ en date du 19/01/2018
V Autorisation de l’AVIQ en date du 19/01/2018


1 Autorisation du SPF Economie en date du 25/11/2009
2 Autorisation du SPF Economie en date du 25/11/2009
3 Autorisation du SPF Economie en date du 25/11/2009
4 Autorisation de l’AVIQ en date du 08/10/2015
5 Autorisation de l’AVIQ en date du 17/05/2017
6 Autorisation de l’AVIQ en date du 17/05/2017
7 Autorisation de l’AVIQ en date du 17/05/2017
8 Autorisation de l’AVIQ en date du 17/05/2017
9 Autorisation de l’AVIQ en date du 17/05/2017
10 Autorisation de l’AVIQ en date du 17/05/2017

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